Maison Pierre Vaux : Fabrication Française de Parapluie et d’Ombrelle depuis 1920

list Dans: À la une comment Commentaire: 0

Maison Pierre Vaux : Fabrication Française de Parapluie et d’Ombrelle depuis 1920

"Jusqu’à 3 heures pour fabriquer un Parapluie..." Dominique Vaux

Il y a quasiment 100 ans que Pierre Vaux le fondateur de l’entreprise et son épouse Joséphine se sont installés dans le Jura, à Saint-Claude, pour se lancer dans l’activité de fabrication, de vente et de réparation de parapluies. Un siècle plus tard, 10 000 parapluies et ombrelles entièrement faits mains sortent chaque année de l’usine de la Maison Pierre Vaux. La troisième génération aujourd’hui aux commandes avec Dominique Vaux, le petit-fils du fondateur, perpétue la tradition de l’Excellence initiée par ses ancêtres : « notre objectif est de continuer à monter en gamme », nous témoigne-t-il. « Il y a 15 ans, il fallait 30 minutes pour monter un parapluie lambda. Aujourd’hui, pour les modèles les plus compliqués, il faut compter entre 1 heure et 3 heures ».

Découvrez le reportage réalisé par France 3 Bourgogne France Comté diffusé lors de l’édition régionale le 14 mai 2019 du 19/20.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire